Bureau Veritas s'associe à TWAA, une plate-forme numérique innovante de mentorat pour les femmes, qui soutient les femmes d'affaires en Afrique. Donner aux femmes les moyens d'exercer des responsabilités en utilisant l'innovation pour stimuler le développement.
Il n'y a pas de limite à ce que nous, les femmes, pouvons accomplir - Michelle Obama
Bureau Veritas, leader mondial dans le domaine des essais, de l'inspection et de la certification, est fier d'annoncer le lancement de son "Programme de mentorat BV Women in Africa", un partenariat stratégique de collaboration avec TWAA, une plateforme innovante et perturbatrice de réseautage, de partage des connaissances et de mentorat professionnel pour les femmes et les filles. La plateforme fournit aux femmes des outils numériques pour se connecter et trouver des mentors et des mentorés appropriés, partager et accéder à des opportunités favorisant un progrès et un développement continus.
S'exprimant lors du lancement du programme à Nairobi aujourd'hui, Marc Roussel, président des services gouvernementaux et du commerce international et premier vice-président pour l'Afrique, a commenté :
"Le groupe Bureau Veritas est présent dans plusieurs pays d'Afrique. L'organisation a une éthique très forte sur l'équilibre des sexes et l'autonomisation des femmes. C'est pourquoi nombre de nos initiatives en matière de RSE sont axées sur le soutien et le développement des femmes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'organisation. L'initiative TWAA est un moyen unique pour notre groupe d'engager les femmes à se soutenir mutuellement par le biais d'un programme de mentorat dédié à BV. Cette plateforme crée une opportunité unique d'inviter de nombreuses femmes de BV à soutenir d'autres femmes en Afrique. L'outil numérique est un moyen incroyable d'atteindre de nombreuses femmes, même si elles se trouvent à distance. Cette initiative contribuera positivement au pacte social et au développement du continent africain et j'espère vivement que d'autres entreprises se joindront à moi et soutiendront ce programme".
Les objectifs de Bureau Veritas sont les suivants :
En tant qu'organisation novatrice et avant-gardiste, Bureau Veritas progresse continuellement dans l'ère numérique, partageant ainsi une éthique numérique commune avec l'approche de la TWAA qui permet aux femmes de se connecter et de se soutenir les unes les autres grâce à une myriade d'outils de connectivité qui rendent l'accessibilité et la communication transparentes.
Parmi les orateurs du lancement figuraient également trois femmes du Bureau Veritas à Nairobi : Ruth Njeri, Lynda Oyaro et Jacinta Gatwiri, qui participeront toutes activement à la plateforme en tant que mentors auprès de futurs mentorés.
Irene Kiwia, fondatrice de TWAA a commenté :
"Nous sommes ravis de nous associer au Bureau Veritas pour promouvoir la TWAA en Afrique et dans le monde. Cette plateforme a été créée pour aider les organisations ayant un programme solide d'autonomisation des femmes, telles que Bureau Veritas, à atteindre leurs objectifs en leur offrant une plateforme pour engager, connecter, mobiliser et influencer leurs communautés de femmes par le biais du mentorat, du partage des connaissances et de l'accès aux opportunités. La TWAA fournit un espace sûr et privé avec des outils numériques pertinents pour permettre aux femmes de s'épanouir et vise à combler la fracture numérique entre les sexes, qui peut être accrue si les organisations deviennent les moteurs de la plateforme à l'échelle mondiale".
Le programme est déjà disponible en anglais, en français et en swahili et sera à l'avenir disponible dans d'autres langues comme le yoruba, l'isiZulu, le portugais et l'arabe.
Bureau Veritas a une forte conscience sociale de l'égalité des sexes, avec le lancement en 2019 du Ithemba Trust en Afrique du Sud, un organisme d'autonomisation des femmes qui participe à des projets en faveur des filles et des jeunes femmes en Afrique du Sud.
Téléchargez le communiqué de presse
ICI