tunisia history

Notre histoire
en Tunisie 

Avec 140 ans d’expérience en Afrique et en Tunisie depuis le début du XXe siècle, nous avons développé une forte connaissance du pays, de ses activités et ses enjeux. Nous contribuons à son développement et œuvrons pour une économie plus verte et une agriculture plus fiable.

Plus de 600 audits par an
Plus de 3500 échantillons traités au laboratoire agroalimentaire et environnement
Plus de 2000 inspections réalisées durant l’année


NOTRE HISTOIRE

Image

Début du XXe siècle

Bureau Veritas développe son activité en Tunisie tout d’abord avec l’activité Marine.
Image

1978

Nous développons nos missions de contrôles techniques et la partie réglementaire de l’activité du bâtiment. Un de nos projets majeurs, examen des plans d’exécution et contrôle technique des travaux de construction de l’hôtel du Lac à Tunis.
Image

1980

Création de la STCV (Société Tunisienne de Contrôle Veritas) tout d’abord réservée aux activités de contrôles techniques et bâtiment.
Image

1981

Extension des services constructions avec l’ouverture du premier laboratoire d’essais dans le bâtiment. Il est spécialisé dans l’écrasement des éprouvettes et équivalents, les essais sclérométriques et granulométriques et les expertises. Il fournit également un avis technique sur les produits destinés au domaine de la production en série.
Image

1988

Nous intégrons l’activité marine à la STCV pour former une seule et même entité. Le siège social se trouve à Tunis et nous avons un centre opérationnel à Sfax. (Photo : équipe de Bureau Veritas Sfax)
Image

1995

Nous ouvrons un laboratoire d’analyses agroalimentaires permettant de lancer les activités agricoles et agroalimentaires. Il se trouve aujourd’hui dans la zone de Charguia à Tunis.

DÉCOUVREZ NOTRE HISTOIRE EN AFRIQUE

Notre histoire